Comment sera financée votre formation à distance ?

Quand vous désirez reprendre des cours alors que vous n'avez pas vraiment le temps d'aller en classe, vous pouvez penser à la formation à distance. Comme vous le lirez sur www.comptalia.com, elle vous permettra de vous former à votre rythme, selon vos disponibilités et sans bouger de chez vous.

Par contre, comprenez bien que vous passerez plus de temps que si vous alliez en cours sur site. Mais le résultat sera le même : vous décrocherez le diplôme tant convoité. Ce sera un diplôme de niveau bac à bac+5. À choisir en fonction de vos acquis et du but visé.

Formation à distance : les méthodes de financement

Pour financer votre formation, tout dépend de votre statut actuel. En tant que salarié, vous pourrez utiliser les heures contenues dans votre CPF pour financer tout ou partie du projet. Mais si vous êtes demandeur d'emploi, vous vous rapprocherez de votre conseiller pour compléter un dossier de demande d'aide auprès de l'OPCA dont vous dépendez.

Une fois que vous aurez trouvé votre financement, votre formation pourra démarrer. Chaque jour vous profiterez d'un cours interactif avec un professeur chevronné. Ensemble vous aborderez une nouvelle notion. Ce sera l'occasion de lui poser toutes les questions qui vous passent par le tête !