Afleurdesel.fr » Administratif » Faire une domiciliation d’entreprise à Marseille

Faire une domiciliation d’entreprise à Marseille

Toute entreprise se doit d’avoir un siège social et cela se fait par le biais d’une domiciliation. Cette dernière est tout simplement une adresse fiscale pour représenter l’entreprise. Elle joue d’ailleurs un rôle important dans l’image d’une entreprise et sa réputation. Si vous êtes dans le sud, Marseille est un très bon choix d’adresse. SI vous désirez domicilier votre entreprise, nous vous disons tout sur la domiciliation d’entreprise à Marseille pour vous convaincre.

Pourquoi domicilier son entreprise à Marseille ? Les avantages

L’adresse de domiciliation apparaîtra sur les coordonnés de l’entreprise et donnera donc un avant gout de votre société à la personne intéressée se renseignant sur vos services et prestations. Vous vous demandez surement pourquoi choisir Marseille pour la domiciliation de votre entreprise ? et bien nous avons la réponse à cela.

D’abord parlons de sa situation économique vis-à-vis de l’entrepreneuriat. Marseille est à l’image du sud, c’est une ville extrêmement dynamique surtout au niveau du développement. Un grand nombre d’entreprise s’établissent à Marseille près de 100 000 depuis 2016 ce qui a rendu notre chère cité phocéenne comme une ville propice à l’entrepreneuriat. Choisir de s’établir la ou beaucoup d’entreprises réussissent est donc un choix stratégique surtout avec son taux de création d’entreprises augmentant chaque année arrivé aujourd’hui à plus de 15 %.

Domiciliation Marseille

Domiciliation Marseille : la plateforme que nous recommandons

Domiciliation Marseille est une plateforme en ligne proposant des services pour vous aider à domicilier votre entreprise à Marseille. Son offre de locaux professionnels est très intéressante pour y souscrire, vous devez :

  • Faire une commande de l’un des forfais proposés de domiciliation fiscale et commerciale,
  • Déposer les justificatifs puis recevoir un contrat de domiciliation à Marseille,
  • Indiquer sur tous vos documents l’adresse choisie,
  • Transmettre votre contrat de domiciliation ou votre attestation,
  • Bénéficier des services inclus dans le forfais choisi.

Pour exemple pour une domiciliation d’entreprise au 7ème arrondissement de Marseille vous bénéficierez de :

  • Une adresse fiscale à Endoume,
  • Réception du courrier et sa mise à disposition dans le cadre des horaires de bureau,
  • Profiter d’une heure de location de la salle de réunion,
  • Un tampon spécialement conçu pour votre entreprise,
  • Réception de notification par SMS ou mail dès l’arrivé d’un colis ou courrielle important,
  • Une confidentialité totale des informations personnelles.

Vous aurez la possibilité de payer selon la durée de votre domiciliation, il existe trois tarifs différents :

  • Pour un contrat de trois mois donc un paiement trimestriel ça sera 104,40 € TTC soit 29 € par mois hors taxe,
  • Pour 6 mois de contrat, un paiement de 6 mois ça fera 194,40 € TTC soit 27 € / mois hors taxe,
  • Pour un contrat d’un an, un paiement annuel ça fera 360 € TTC soit 25 € par mois hors taxe.

Quelques avantages à ne pas négliger

Si vous avez l’intention de créer votre société, vous devez impérativement vous attarder sur le siège social. Ce dernier est indispensable et surtout il vous permet de recevoir vos clients, vos collaborateurs et notamment votre courrier. Toutefois, certaines structures n’ont pas un fonctionnement classique, il est alors inutile d’adopter un bail commercial sur plusieurs années, car vous avez tendance à bouger au cours de l’année. De plus, vos salariés sont dispatchés dans le monde entier grâce au télétravail, il est alors préférable de réfléchir à cette solution beaucoup plus intéressante. Sur le site https://www.digidom.pro/les-avantages-de-la-domiciliation-dentreprise/, vous aurez une présentation précise de la domiciliation d’entreprise.

  • Cela vous permet d’avoir une adresse professionnelle et non celle de votre maison, il est toujours désagréable de mêler les deux secteurs.
  • Les clients mécontents ne pourront pas vous déranger chez vous alors que votre famille regarde la télévision.
  • Vous confiez également le tri de votre courrier à des personnes compétentes, elles s’occupent de le numériser et de vous l’envoyer.

La domiciliation d’entreprise présente que des avantages pour les professionnels, vous pourrez notamment gagner trois heures par jour grâce à cette nouvelle organisation.

Comment obtenir cette domiciliation d entreprise

Comment obtenir cette domiciliation d’entreprise ?

Vous devez prendre en compte vos besoins les plus précis que vous partagez rapidement avec ces experts. Ils étudient votre dossier et ils seront en mesure de vous proposer la meilleure offre, celle qui vous correspondra de A à Z. Il sera possible de déterminer le meilleur coût, certaines formules sont facturées moins de 20 euros par mois et d’autres atteignent près de 65 euros par mois. A chaque fois, vous avez des prestations différentes, d’où l’intérêt de vous rapprocher de ces professionnels qui sauront vous renseigner avec précision.

Lorsque la formule a été sélectionnée, il est possible de lancer toutes les démarches pour la création ou le transfert de votre siège social. En effet, si vous possédiez auparavant des locaux, vous devez engager toutes les démarches pour que le siège soit transféré et il est également possible de confier cela à ces professionnels. Le gain de temps et les économies ainsi que la tranquillité sont les principaux avantages de cette domiciliation commerciale que vous pourrez proposer à Marseille. De nombreuses grandes villes sont compatibles et vous pourrez alors sélectionner celle qui répond le plus à votre quotidien professionnel. Dans certains cas de figure, il peut être judicieux de se tourner vers Lille ou encore Paris.