Afleurdesel.fr » Administratif » Lingerie fine : quelles matières choisir ?

Lingerie fine : quelles matières choisir ?

Les femmes mettent beaucoup de temps à choisir leurs vêtements, elles en essayent 10 pour en acheter 1, cela s’applique aussi sur la lingerie. Sauf que cette dernière ne peut pas être essayée, pour la choisir et savoir si elle nous va, il faut la reconnaître en touchant la matière et en voyant la coupe, cela semble-t-il difficile ? En réalité, il suffit de connaitre les coupes et les matières de cette dernière. Dans cet article, nous avons justement décidé de vous en informer, ça vous aidera à choisir la prochaine fois que vous achetez de la lingerie fine.

Les matières utilisées dans la lingerie

Il est très important de connaitre les matières, pour savoir quel sous-vêtement porter pour quelle occasion, car à chaque tissu sa particularité, en règle générale, la lingerie est faite à partir de :

  • Coton : le plus confortable! idéal pour un port quotidien, que ce soit pour les bas ou les soutien-gorges, mais on le retrouve surtout pour les slips et les shorties. Il permet à la peau de respirer et il ne l’agresse pas, idéal pour les peaux à tendance allergique. Depuis quelques années, même les paréos sont faits en cotons!
  • La soie : elle rime souvent avec luxe, elle et le coton sont les principales fibres naturelles qui composent la lingerie, c’est une matière noble et chère car elle est produite pas les chenilles et il est difficile de faire sa récolte. Très agréable pour l’œil comme pour la peau, la soie est douce et brillante, c’est la star de la lingerie sensuelle.
  • L’élasthanne : c’est la matière la plus utilisée, mais elle est chimique, contrairement aux matières naturelles, son avantage est l’élasticité. Il peut donc en quelques sorte redessiner le corps car il exerce une petite pression sur la peau sans la comprimer pour autant, il donne simplement plus de courbes.
  • La dentelle : il s’agit d’un tissage très réputé, il est souvent associé à d’autres matières, mais aussi utilisé seul, souvent porté lors des mariages.

Quelles coupes choisir selon la morphologie ?

Selon la taille de sa poitrine, il est indispensable de choisir le bon soutien afin de mettre en valeur sa beauté. Pour les petites poitrines, la tâche est souvent simple, car elles peuvent mettre des soutiens triangulaires sans armatures pour un effet naturel, ou des soutiens à armatures pour dessiner des rondeurs. C’est souvent les grosses poitrines qui se plaignent de ne pas trouver « le soutien-gorge » : sachez mesdames, que plusieurs marques comme Lise Charmel ont créé des soutien-gorges dits à « armature minimiser », pour dissiper une partie de la poitrine et en affirmer une autre partie, l’idéal pour la plupart des femmes!

Les articles consultables :