Afleurdesel.fr » Administratif » Plaque professionnelle : comment bien choisir sa plaque professionnelle ?

Plaque professionnelle : comment bien choisir sa plaque professionnelle ?

Si vous exercez une profession libérale et que vous souhaitez vous faire connaitre et gagner de la clientèle. La publicité est strictement interdite, cependant, il est possible de placer des plaques professionnelles à l’entrée du bâtiments où vous pratiquez votre activité.

Une plaque professionnelle est un outil d’information et de communication simple et efficace. Elle est aussi considérée comme un signe de professionnalisme et de légalité, qui permet de gagner en visibilité.

Pour plus d’informations sur la plaque professionnelle , nous vous recommandons de visiter notre site.

Conseils pour le choix d’une plaque

Une plaque professionnelle est un élément crucial pour la signalétique d’un professionnel libérale. Le choix de l’étiquette professionnelle est donc important, plusieurs éléments sont pris en considération. D’où :

  • L’emplacement de la plaque professionnelle : pour celles placées à l’extérieur, il faut choisir des matières de fabrication rédiges et résistantes tel que l’aluminium,
  • la nature du support de fixation : les plaques professionnelles sont accrochées généralement sur les murs, il est idéal de les fixer par vis, ou par des poses d’adhésifs,
  • respect des réglementations municipales, et de la charte graphique, nous citons la taille de la plaque.