Afleurdesel.fr » Administratif » Que choisir entre la plaque en aluminium ou en plexiglas ?

Que choisir entre la plaque en aluminium ou en plexiglas ?

Ces deux matériaux sont souvent en concurrence pour les plaques professionnelles. Ces deux matériaux ont des avantages et des inconvénients qu’il faut prendre en compte. Il arrive que des matières soient plus appréciées par certains publics plutôt que d’autres. Vous les retrouverez sur https://tglcreation.com/110-plaque-pro.

Des plaques professionnelles pour communiquer

Les plaques professionnelles sont des outils intéressants qui permettent à une personne de métier d’afficher plusieurs données au bas de son bureau. Les informations sont généralement le nom, le prénom, la profession et les horaires d’ouvertures. Des mentions supplémentaires peuvent exister, comme “Sonnez avant d’entrer”.

Seulement, quelle matière choisir entre le plexiglas et l’aluminium ?

  • Le plexiglas est une matière assez récente qui a des qualités. Il est particulièrement résistant et pourra s’utiliser en intérieur ou en extérieur. Le tout de manière durable dans le temps. Cette plaque professionnelle va être utilisée par des agences de communication et de publicité. À l’image de leurs valeurs, celles-ci sont modernes et agréables.
  • L’aluminium va imposer beaucoup plus d’autorité et de respect. Le visuel apporte un sérieux inégalable. C’est une matière noble qui va être choisie par des métiers spécifiques. On pense à des avocats ou des kinés. Ce sont des professions où il est important d’apporter une ambiance chaleureuse et professionnelle d’entrée. L’impact d’une plaque soignée et bien entretenue sera rassurant. En faisant le choix d’une plaque gravée en aluminium, ils vont mettre en avant la rigueur de leur travail.

Les articles consultables :