Les chambres froides : Faites vivre votre restaurant !

Ça y est, votre projet de restaurant est lancé ! Établissez une étude de marché pour mieux cerner votre future clientèle. Renseignez-vous sur ce qu’il se fait déjà autour de vous par exemple, s’il existe déjà trois pizzerias au coin de la rue, n’allez pas en rouvrir une ! À moins d’avoir un concept des plus originaux. Ouvrez un autre type de restaurant qui saura se démarquer par rapport au reste !
Ciblez également votre clientèle : souhaitez-vous des clients davantage bourgeois, étudiants, jeunes ou plus âgés ? Renseignez-vous sur leurs attentes pour faire votre choix.

Choisir son propre local

Choisir son propre local et s’y installer est probablement l’une des étapes les plus fastidieuses pour se lancer dans la restauration. Préférez un local où davantage de passants viennent afin de rapidement vous faire connaître. Misez sur un endroit où il existe de nombreuses distractions : un cinéma, des musées, des hôtels… Et le tour est joué ! Il ne vous restera plus qu’à investir dans du bon matériel : cuisinières, chambres froides… Plus d’informations sur : www.chambre-froide-positive.fr