Afleurdesel.fr » Lifestyle » Levis jean : comment choisir son jean ?

Levis jean : comment choisir son jean ?

Levi Strauss and Co ou encore Levis, qui est son diminutif commercial, représente une marque de vêtements américaine, qui est très connue au niveau international pour ses jeans (notamment le jean Levi’s 501). Cette société a été fondée en 1853 par Levi Strauss, une fois déménagé à San Francisco. Elle débuta avec un petit commerce incluant le gros et détail de plusieurs produits (principalement tissus et produits de quincaillerie). Avec le temps, le développement du jean à complètement changé cette entreprise. Au fil du temps et jusqu’à aujourd’hui, la société a été gérée par les descendants de la famille de Levi Strauss.

Comment choisir son jean ?

De nos jours, le jean ne représente pas qu’un habit dans notre garde-robe mais plutôt un « must have ». À travers lui, il est possible d’exprimer tous les styles et les goûts de la personne car c’est une pièce très passe-partout, mais encore faut-il bien le choisir. Voici quelques points à prendre en considération lors du choix du jean :

  • Investissement dans un jean : investir dans un jean de qualité s’avère être la meilleure option de l’achat en ce qui concerne le denim. Acheter son jean de marque spécialisée, permet d’éviter tous les défauts de fabrication, une belle coupe selon votre choix, de belles finitions et bien évidement un tissu de qualité;
  • la teinte : avant d’acheter un jean, il faut avoir une idée sur le modèle que l’on veut, autrement dit le large choix que propose les magasins de jean fera perdre l’objectif du client. Pour débuter sa collection de jean, il vaut mieux opter pour une couleur brute ou noire qui pourra s’adapter par la suite avec tous les types de tenues et d’accessoires;
  • les coupes : encore une fois, le large éventail de choix fait que le client se perd des fois. Pour choisir la bonne découpe parmi toutes celles proposées, il est important de connaitre celle qui correspond le mieux à sa morphologie. Évitez de suivre la tendance sans vérifier si ces jeans donnent un effet harmonieux une fois portés.

Comment laver son jean sans l’user ?

Bien que le denim soit un tissu très résistant, il peut s’user avec le temps et perdre élasticité ou couleur s’il est mal entretenu, plus précisément durant les lavages. Pour s’assurer de la longue durée de vie de son jean, il existe plusieurs astuces et conseils à appliquer :

Il est important de tremper son jean dans du vinaigre blanc et incolore pour garder la bonne pigmentation de ce dernier. Il est aussi préférable de laver son jean à l’eau froide et spécialement à la main. Laver son jean à la machine contribuera, en effet, à la perte d’une couche de coton, ce qui facilitera sa dégradation.

Les articles consultables :