Afleurdesel.fr » Lifestyle » Quand changer une résistance de cigarette électronique

Quand changer une résistance de cigarette électronique

En tant que vapoteur, il est important de veiller au bon fonctionnement de la résistance. Elle constitue une pièce maîtresse de la cigarette électronique que l’on retrouve selon le modèle dans le clearomiseur. De par sa structure et l’usage qui en est fait, elle peut nécessiter un remplacement régulier ou non. Découvrez ici, quand changer votre résistance de cigarette électronique.

Après une altération du goût de l’e-liquide

L’e-liquide est proposé sous plusieurs arômes. Peu importent les choix que vous ayez faits, il n’est pas rare d’en arriver à ressentir un arrière-goût dans la gorge après une ou plusieurs bouffées de vape. Ce goût désagréable a généralement un accent de brûlé.

Si le constat est récurrent, l’état de la résistance doit être remis en cause. Il urge donc de la changer.

En cas d’incompatibilité avec la batterie

Chaque résistance est conçue pour supporter une puissance donnée. C’est un indicateur déterminant fixé par le fabricant. Il faut le prendre rigoureusement en compte lors de l’usage de votre cigarette électronique. Ces informations sont disponibles sur l’acier qui la compose. Il est donc précisé sur ce dernier la masse d’énergie minimale et maximale qu’elle (la résistance) peut supporter.

En achetant de nouvelles résistances, veillez à ce que sa plage de puissance corresponde à celle que génère la batterie de votre e-cigarette. Si la masse d’énergie déployée par la batterie est supérieure à celle de la résistance, cette dernière se chauffe plus vite. La surchauffe assèche plus tôt que prévu la mèche de coton. La négligence de ce détail compromet la pérennité de la résistance.

Suite à une baisse de la production de vapeur

Suite à une baisse de la production de vapeur

Après un usage prolongé ou agressif de votre cigarette électronique, la résistance a dû être éprouvée. Dans cette condition, vous constaterez à un moment ou l’autre que la quantité de vapeur produite n’est plus la même qu’à ses débuts. C’est un signe d’amortissement d’une ou des bobine (s) de la résistance. À cause de cette défaillance, la fibre de coton ne pourra non plus être chauffée suffisamment pour vaporiser le liquide imbibé. Le remplacement de la résistance est nécessaire.

À la vue d’un message d’alerte

Le plus souvent, l’écran de votre box affiche un message tel que « No Atomizer » ou « Check Atomizer ». À la vue d’un tel message, vous devez être un peu plus fixé. Pas la peine de se précipiter. Procédez simplement à un nettoyage. Cela peut banalement résoudre le problème. Voici comment faire :

  • séparez le clearomiseur de la batterie en le dévissant
  • démontez le clearomiseur, puis nettoyez les orifices de contact
  • relevez légèrement le plot central (uniquement pour les box)
  • remettez chaque élément à sa place d’origine puis allumez à nouveau.

Si rien ne change après une telle approche, vous serez contraint de changer la résistance.

Au besoin, n’hésitez surtout pas à prendre conseil auprès d’un professionnel ou d’un vapoteur expérimenté si vous n’y arrivez pas tout seul. C’est le mieux à faire pour éviter de dégrader entièrement votre cigarette électronique.

Choisir une résistance pour une cigarette électronique

Choisir une résistance pour une cigarette électroniquePour choisir la résistance d’un clearomiseur, vous devez forcément avoir des connaissances ou vous tourner vers une boutique en mesure de vous épauler au cours de cette recherche. Grâce au site https://www.kumulusvape.fr/content/32-choisir-resistance-clearomiseur-ohms, vous n’aurez aucune difficulté pour trouver votre bonheur. Vous devez vous focaliser sur plusieurs critères comme la qualité de la batterie.

  • Pour choisir la résistance de la cigarette électronique, ne négligez pas sa puissance, cela vous évite les mauvaises surprises.
  • La valeur minimale doit aussi être connue, cela oriente plus facilement votre choix.
  • Vous pourrez avoir des résistances de 0.75, 0.15 ou 1.2 Ohm et la sélection s’effectue en fonction de la puissance.
  • Cela aura aussi une incidence sur la production de la vapeur, vos préférences ne doivent pas être mises de côté.
  • Les risques sont nombreux si vous ne choisissez pas la bonne résistance, soyez donc très vigilant avec ces informations.

En termes de prix, vous devez aussi vous attarder sur les marques, certaines sont plus onéreuses que d’autres. En moyenne, vous devez prévoir près de 10 euros pour une telle résistance. Si cette dernière est de mauvaise qualité, vous ne pourrez plus utiliser votre cigarette électronique. Pensez alors à la remplacer dès qu’elle est défectueuse.