Afleurdesel.fr » Maison » Stickers de porte : Quels stickers pour vos portes ?

Stickers de porte : Quels stickers pour vos portes ?

Vous les avez sûrement vus chez quelqu’un que vous connaissez, et vous avez trouvé ça joli ? Les stickers de porte sont une très belle alternative pour camoufler, embellir, et remplir une face d’une porte de la maison. Les avantages sont nombreux et les critères de choix assez précis.

Pourquoi utiliser des stickers pour vos portes ?

Notre article du jour répond à toutes vos questions.

Pourquoi les stickers de porte ?

En matière de déco, il n’y aucun doute ; les stickers sont en première page. Alors que les années précédentes, on se retrouvait face à des styles bien plus épurés, aujourd’hui, on se focalise sur les stickers de différents styles, de différentes couleurs et de différentes tailles, pour donner un rendu plus moderne, plus contemporain et plus travaillé.

Mais concrètement, pourquoi choisir de décorer les portes de sa maison avec des autocollants spéciaux ?

  • Les stickers sont un excellent moyen de pouvoir changer fréquemment de décoration : L’avantage avec les stickers, c’est qu’ils sont très facilement retirés et très facilement placés. Vous pouvez donc vous permettre de rafraichir votre décoration très souvent, contrairement à un papier peint qui nécessitera de grands travaux pour être mis en place. Votre porte aura un nouveau style, à chaque fois.
  • Les stickers, c’est très économique : Aussi beaux et aussi volumineux soient-ils, ils ne seront jamais aussi coûteux que vos rouleaux de papiers peints. Les stickers ont un excellent rapport qualité/prix, et vous pouvez vous permettre d’en acheter de bonne qualité, sans pour autant vous ruiner. Sans parler du fait que si vous décidez de refaire la décoration de toutes les portes de votre maison, vous pourrez vous le permettre sans aucun problème.
  • Les stickers, ça camoufle bien : Une petite égratignure sur la porte ? Un dessin au feutre indélébile ? Pas de panique. Vous pouvez très rapidement rattraper la chose avec un joli sticker. Cela vous donnera un joli rendu et cela vous servira de cache-misère.
  • Les stickers, c’est pour toutes les pièces de la maison : Contrairement à certains papiers peints qui peuvent être des interdictions, pour certaines portes de la maison, les stickers eux, sont une carte blanche pour toutes. C’est intéressant dans le sens où cela vous permet de donner un thème à votre maison et d’unifier les coloris.

Sont-ils tous repositionnables ?

Attention à cette erreur très fréquente ; on regarde notre sticker après avoir changé la position du sofa et on se dit qu’il vaudrait mieux le déplacer aussi. Et une fois décollé, on n’arrive plus à le raccrocher au mur. Tous les stickers ne sont pas forcément repositionnables. Il faut toujours lire les indications avant de se précipiter et les retirer.

Les articles consultables :