Afleurdesel.fr » Maison » Tableau cuisine : Comment choisir le bon tableau ?

Tableau cuisine : Comment choisir le bon tableau ?

Choisir un tableau pour votre cuisine peut être une excellente idée pour donner un look plus travaillé et plus moderne à votre cuisine. Et notamment, même si on y pense pas forcément, car la cuisine est la pièce dans laquelle on passe la majorité de notre temps. Il faut se donner la peine de créer un design qui puisse en jeter.

Comment choisir un tableau pour votre cuisine ? C’est par ici.

Pourquoi un tableau dans la cuisine ?

tableau dans la cuisineLa cuisine est une pièce maitresse de la maison. C’est généralement la pièce ou tout le monde se retrouve, en journée comme le soir, pour discuter, grignoter, ou tout simplement préparer un bon repas. C’est un endroit commun où on passe beaucoup de temps à faire des pâtisseries, à ranger et déranger les courses, à ouvrir, pour jeter un coup d’œil rapide au frigo.

Bref, vous l’aurez compris, c’est une pièce vivante et c’est bien pour cela qu’il convient de lui en donner l’air et de la décorer pour qu’elle devienne un environnement agréable.

Quoi de mieux que de miser sur un tableau de cuisine pour lui redonner un coup de jeune ?

Les tableaux que l’on met dans la cuisine sont généralement assez symboliques : Ils représentent bien souvent un fruit ou un gâteau, un bel assortiment d’épices ou un kit de cuisine ; quelque chose de simple et de coloré. Les couleurs qui reviennent souvent sont le rouge, le jaune et le vert. Le tout, généralement bien bâti sur du blanc ou du noir. C’est donc un style assez simple qui convient beaucoup plus aux décorations modernes et épurées.

Comment choisir celui qu’il vous faut ?

Pour choisir le bon tableau pour votre cuisine, il faut prendre compte de plusieurs critères, et pas simplement, choisir votre coup de cœur (bien que cela arrive assez souvent).

Vous devrez donc tenir compte de :Tableau cuisine

  • La forme de votre cuisine : En général, les tableaux dans la cuisine ont un meilleur rendu, quand la pièce est un open space. Mais ce n’est pas pour autant que vous ne pouvez pas mettre un tableau, si votre cuisine est une pièce compartimentée. Il faut simplement trouver plus soft et plus discret.
  • Les couleurs à choisir : Les couleurs pour votre tableau sont également un critère capital pour que le rendu soit optimal.
  • Le choix du mur sur lequel le tableau doit être positionné : Choisir le mauvais mur pourra tout de suite donner un côté très trash à votre cuisine. N’oubliez pas qu’avant tout, c’est une pièce qui est sujette aux éclaboussures et à la graisse. Préférez donc un mur dégagé et où vous pourrez placer votre tableau en hauteur.

Et si vous optiez pour un fond de hotte ?

Il est inutile de chercher de la tapisserie ou de la peinture, voire un tableau décoratif puisque nous avons déniché l’astuce la plus intéressante. Cette dernière apporte une bonne dose de pep’s à votre cuisine et surtout elle protège le mur de toutes les projections. Si vous êtes en quête d’une décoration de cuisine, nous vous conseillons d’adopter ce fond de hotte puisqu’il est pratique et design.

  • La fixation est la même que celle observée pour une crédence, vous devez donc opter pour une version adhésive.
  • Lorsque vous avez enlevé le papier film à l’arrière, vous pouvez encoller votre fond de hotte en chassant toutes les bulles.
  • Marouflez de l’intérieur vers l’extérieur en partant du centre et vous pouvez utiliser un simple chiffon afin de ne pas rayer votre fond de hotte.
  • Plusieurs couleurs sont possibles et vous pouvez adapter votre décoration à celle de la cuisine.

Le coût n’est pas excessif pour ce produit, vous devez prévoir moins de 60 euros pour une telle protection qui est beaucoup plus simple qu’une crédence puisque les dimensions sont plus petites. Généralement, la largeur est celle de votre plaque de cuisson par exemple, elle est donc pratique et design sans être encombrante.