Afleurdesel.fr » Prendre soin de soi » Meilleure mutuelle dentaire : Quelle mutuelle dentaire pour vous ?

Meilleure mutuelle dentaire : Quelle mutuelle dentaire pour vous ?

Tout le monde sait que les frais des soins dentaires coûtent chers, et malheureusement, les complémentaires santé ne remboursent pas si bien que ça. Mais la solution existe et il s’agit de choisir une bonne mutuelle dentaire qui puisse toujours assurer vos arrières et couvrir votre budget.

Comment trouver la meilleure mutuelle dentaire ? C’est par ici.

Comment choisir la bonne mutuelle dentaire ?

Il faut savoir que pour les mutuelles dentaire, il faut toujours privilégier le sans délai de carence.

Mais qu’est-ce que le délai de carence ? Le délai de carence, aussi appelé délai de stage ou même le délai d’attente, est tout simplement la période durant laquelle vous allez payer votre assurance, mais sans que vous ayez la possibilité de bénéficier de toutes les prestations.

choisir la bonne mutuelle dentaire

Il faut aussi faire très attention aux plafonnements. Très nombreuses sont les prestations dentaires qui sont plafonnées, et ce qui est encore moins intéressant, c’est qu’ils sont généralement dégressifs sur le long terme. Vos remboursements annuels peuvent donc être très limités, c’est pourquoi nous vous conseillons vivement une mutuelle dentaire sans plafond.

Certaines mutuelles offrent une option assez intéressante : un service tiers-payant valable pour les docteurs en médecine dentaire. C’est avantageux, car cela vous évite d’avancer les frais et vous pouvez même avoir accès à une liste complète des professionnels qui sont conventionnés au réseau de soins. Ces personnes-là ont signé pour toujours avoir des tarifs raisonnables et des prestations à prix modérés.

Quelle mutuelle pour les implants dentaires ?

Les implants dentaires sont malheureusement pour nous sur la liste des soins les plus coûteux, et que les assurances maladie ne remboursent pas. Et ça parait logique, quand on sait que beaucoup de mutuelles proposent des forfaits qui dépassent rarement les 500 euros par an.

mutuelle pour les implants dentaires

Et c’est pour cela qu’aujourd’hui, nous vous proposons quelques solutions pour les remboursements :

  • Cherchez les mutuelles qui remboursent la prise en charge des bridges et des couronnes dentaires. Vous pouvez prendre, pour meilleur exemple, AMPLI qui rembourse jusqu’à 450% de remboursement pour les soins.
  • Optez pour les formules spéciales : Certaines formules spéciales, comme par exemple la formule Pegase, de CCMO, vous rembourse jusqu’à 800 euros sur les implants dentaires.
  • Vérifiez toujours que la mutuelle propose un bonus fidélité : Un bonus fidélité permet aux adhérents de bénéficier de plusieurs avantages, notamment la prise en charge des implants.
  • Ne négligez pas les soins mineurs : Les traitements très importants, et en plus entièrement remboursés par l’assurance maladie, comme l’orthodontie, ne doivent pas être négligés.

comparateur est indispensable pour les mutuelles

Le comparateur est indispensable pour les mutuelles

Les organismes ne proposent pas les mêmes formules, il est donc nécessaire de les confronter régulièrement pour identifier les meilleurs prix. Vous n’êtes pas contraint de perdre du temps en passant d’une plateforme à une autre, il est préférable de vous attarder sur un comparateur, il devrait vous aider à dénicher la mutuelle dentaire la plus adaptée par rapport à votre profil.

  • Plusieurs informations sont nécessaires pour trouver votre mutuelle à savoir votre date de naissance, le régime social, la profession ou encore le code postal.
  • Vous devez aussi confronter toutes les formules, car certaines peuvent être plus intéressantes par rapport aux remboursements.
  • Vous devez toutefois identifier vos besoins pour sélectionner une mutuelle santé qu’elle soit en lien avec les dents, l’hospitalisation ou encore l’optique.
  • Les soins dentaires sont toutefois très onéreux et une bonne complémentaire vous permet d’éviter des dépenses conséquentes et vous pourrez enfin avoir une dentition de qualité.

Il ne faut pas attendre que les problèmes se dévoilent pour souscrire une mutuelle dentaire, il est préférable de vous attarder sur cette solution rapidement, vous aurez ainsi le temps de comparer toutes les formules. Lorsque vous avez besoin d’une complémentaire, vous aurez tendance à agir avec la précipitation.