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Mono diète : qu’est-ce que c’est ?

La mono diète est un régime alimentaire qui ne cesse de gagner en popularité sur la stratosphère virtuelle, et pour cause : bon nombre de blogueurs, influenceurs et YouTubeurs en font l’éloge sur leurs articles, vidéos et autres réseaux sociaux.

Cela dit, tout le monde n’est pas aussi excité de ne manger qu’un seul type d’aliment pendant une certaine durée de temps même si les résultats potentiels de perte de poids peuvent sembler tentants. Il est légitime de se poser certaines questions, notamment : est-ce qu’un régime « mono diète » est sain ? Pourrait-il faire plus de mal que de bien ?

Nous essayerons d’éclairer cela si dessous.

Mono diète : comment ça marche ?

Il est actuellement facile de connaitre son mode de fonctionnement, il suffit de taper sur la barre de recherche « modo diète » et une avalanche d’informations vous seront présentées. Cela dit, cela reste tout du moins délicat de savoir quoi et qui prendre en considération. Nous vous facilitons la tâche en vous révélant ce qu’il est utile de savoir.

Le régime monodiète est un régime dans lequel on ne peut manger qu’un seul type de nourriture pendant une journée ou toute une semaine voire plus même si cela est déconseillé. Le «plan alimentaire» est alors aussi simple qu’il puisse être.

Les partisans de ce régime alimentaire affirment que la digestion est facilitée par la consommation d’un seul aliment pendant une certaine période, car il y a moins de nutriments à métaboliser par l’organisme et, par conséquent, moins d’enzymes digestives nécessaires au processus. Certains pensent également que la restriction sévère de la variété peut réduire les envies de sucre, de sel et de graisse transformées. C’est une pratique largement suivie en raison de ses résultats immédiats. Les gens optent pour ce régime pour perdre du poids rapidement et parce qu’elle aide à nettoyer le corps.

Les risques de la mono diète :

Ce qui est intéressant à propos du régime « monodiète », est qu’il engendre le plus souvent une perte de poids importante en un laps de temps court, en raison de l’apport calorique relativement faible. Mais cela pourrait vous coûter votre corps. La nourriture a pour capacité de modifier la composition chimique de votre corps et de manière significative, même après seulement une semaine de régime. En plus de cela nous notons :

  • Aucun type d’aliment ne pourra fournir seul la richesse en nutriments dont un corps a besoin pour fonctionner de manière optimale
  • Risque d’overdose dangereuse ou d’empoisonnement
  • Difficulté à maintenir une certaine hygiène de vie basée sur ce régime
  • Effet yoyo inévitable même en mangeant plus ou moins sainement après la fin du régime

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