Afleurdesel.fr » Prendre soin de soi » Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?

Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?

Ce n’est pas toujours évident de surmonter l’odontophobie, comprenez ici la peur d’aller chez le dentiste. C’est une peur que l’on ne maîtrise pas. Voilà pourquoi, au lieu d’aller chez le dentiste une fois par an même quand tout va bien, de nombreuses personnes attendent de ne plus pouvoir supporter la douleur pour enfin consulter. Résultat, le dentiste ne peut pas toujours soigner la dent en cause et souvent, il n’a pas d’autre choix que de l’extraire.

Qu'est-ce qu'un implant dentaire ?

Bien sûr, la douleur s’envolera mais ce n’est pas pour autant que vous serez tiré d’affaire ! En effet, maintenant que la dent extraite a laissé un vide, ses voisines auront envie de bouger pour combler ce vide. Il va donc falloir trouver une solution. Comme vous le lirez sur https://cabinetdentairebayard.com/implant-dentaire/, 3 solutions existent : un implant dentaire, un bridge et un appareil amovible.

Quels sont les avantages d’un implant dentaire?

Mais c’est clairement avec un implant dentaire que vous bénéficieriez de plus d’avantages. Ainsi, vous retrouverez :

  • votre fonction de mastication. Avec une dent qui fait mal puis une dent manquante, sans doute aviez-vous pris l’habitude de mâcher de l’autre côté
  • un confort au quotidien. Pensez qu’un implant dentaire s’entretient et se brosse comme les vraies dents
  • une esthétique dentaire. Quand la dent manquante est derrière, passe encore. Mais quand elle est devant, il est certain que vous n’osez plus sourire à pleines dents comme avant de peur de montrer ce vide !

Les articles consultables :