Afleurdesel.fr » Sport » VTTAE : ses caractéristiques globales ?

VTTAE : ses caractéristiques globales ?

VTTAE est un magazine spécialisé dans le domaine des VTT et il offre des informations précieuses sur la majorité des nouveaux modèles présents actuellement sur le marché. Cette revue permet de connaître les différentes caractéristiques des VTT actuels, que nous vous ferons découvrir ci-dessous :

  • Des VTT plus légers : le magazine vous propose de vous pencher sur le poids des nouveaux VTT apportant une meilleure stabilité aux pratiquants et offrant un confort adéquat évitant ainsi les dangers de perte de contrôle.
  • La maniabilité : les VTT proposés dans le magazine en test disposent d’une certaine maniabilité et permettent, notamment, d’avoir accès à des figures plus simples à réaliser, et ce, en améliorant le contrôle de chaque partie de la machine.
  • Les prix : VTTAE vous propose généralement de découvrir des VTT à des prix très abordables avec des modèles de plus en plus modernes et des options ajoutées, faisant en sorte d’améliorer le confort d’usage.
  • Les tailles : la revue s’engage à fournir toutes les explications concernant les différentes tailles de VTT, pour vous assurer de trouver le modèle qui conviendra le mieux à vos besoins.

Dans cet article nous vous présenterons les critères à prendre en compte selon VTTAE pour choisir un bon VTT. Nous allons également vous parler des principales erreurs commises par les débutants.

Les critères pour bien choisir un VTT selon VTTAE

Cette rubrique vous permettra de découvrir les différents conseils des spécialistes de VTTAE pour acheter un nouveau VTT. Les consignes sont disponibles ci-dessous, avec plusieurs détails :

  • La vérification des suspensions : cette analyse vous permettra de connaître la capacité du VTT à rendre l’utilisation plus confortable. Il est nécessaire de bien vérifier chaque suspension puisque certains appareils ne sont pas destinés à toutes les surfaces.
  • Les roues et les pneus : comme pour les suspensions, vous devrez impérativement vérifier les roues et pneus du VTT choisi, pour pouvoir connaître le genre de surfaces auxquelles le VTT pourra s’adapter.
  • Les modèles : il existe actuellement plusieurs modèles de VTT sur le marché et chaque appareil dispose de certaines caractéristiques uniques adaptées pour des utilisations particulières.
  • Les prix : nos experts conseillent généralement de choisir des VTT adaptés en fonctions des caractéristiques et non du prix.

Les erreurs commises lors de l’achat d’un VTT selon VTTAE ?

Les principales erreurs commises par les amateurs concernant le choix d’un VTT sont présentées ci-dessous :

  • Un VTT non adapté : il s’agit de l’erreur principale faite par les amateurs. Sachez que certains VTT ne sont pas adaptés à des surfaces goudronnées ou des pistes de terre, par exemple.
  • Des réglages impossibles : certains VTT n’offrent pas tous les réglages nécessaires et c’est pour cela qu’il est important d’éviter ces modèles-là.
  • Les accessoires : plusieurs modèles sont fournis sans accessoires, comme les casques, il vous sera donc nécessaire de vous les procurer pour assurer votre sécurité.

Les articles consultables :