Afleurdesel.fr » Vacances » Vendée : quels sont les incontournables de la Vendée ?

Vendée : quels sont les incontournables de la Vendée ?

Vous planifiez vos prochaines vacances, mais ne savez pas où aller ? Peut-être que vous devriez envisager la Vendée, la destination familiale par excellence, que cet article présentera avec toutes les activités à y faire et les raisons d’y séjourner.

Que voir en Vendée ?

La Vendée se trouve dans la région des Pays de la Loire, et est connue pour la célèbre rivière du même nom. Et afin de répondre aux demandes touristiques, il y a de nombreuses activités à faire en Vendée, dont :

  • Puy du Fou : c’est une attraction incontournable de la Vendée, le Puy du Fou est un parc à thème historique, où sont disponibles hôtels, restaurants, animations, spectacles, etc. Tout cela dans le thème historique des vikings et de la Rome antique.
  • Marais Poitevin : le marais Poitevin doit être vu par les amoureux de la nature, les visiteurs ont le choix entre des balades en barques, la location de vélo, visites de musées, etc.
  • Château de Saint-Mesmin : cette forteresse médiévale du XIV ème siècle propose de nombreuses activités et animations pour les adultes et les enfants en plus des visites guidées ou libres.
  • Musée du passé et des traditions : les amoureux d’histoire sont sûr d’apprécier ce musée qui regroupe des pièces de collection et de mobiliers, d’habillement, de cuisine, etc. De quoi faire un bond dans le passée.
  • Zoo des sables : ce parc zoologique présente environ 350 animaux de 40 espèces, dont des espèces en voies d’extinction comme : des pingouins, des singes, des lions, etc.
  • L’Abbaye de Nieul-sur-l’Autise : une architecture unique et une rénovation exceptionnelle qui as rendu sa beauté à cet abbaye qui date de 1068, vous ne serez pas déçu de la visite.

Ce quelques monuments et endroits à visiter sont une partie seulement de l’ensemble des activités touristiques en Vendée.

Raisons de visiter la Vendée.

La Vendée est très appréciée par les touristes, à cause de ces multiples activités touristiques et de nombreuses autres raisons, dont : 140 kilomètres de plages de sable fin, une fréquentation familiale et respectueuse , des activités pour tout le monde, un climat doux et ensoleillé, une large gamme d’hôtels et d’hébergements, des panoramas de nature époustouflants, une gastronomie spéciale entre terre et mer qui ravit les papilles, l’accueil chaleureux des habitants, la facilité d’accès et de déplacement dans la Vendée, etc.

Toutes les informations supplémentaires sur la Vendée se trouvent sur son site officiel, avec des indications et des promotions sur les visites et les tickets, en plus d’informations sur les événements se passant dans la Vendée selon les saisons.

Les articles consultables :