La cigarette électronique est considérée comme une simple copie électronique de la cigarette en papier. En effet, c’est un outil qui a été inventé grâce au pharmacien chinois Hon Lik et commercialisé en 2003. Celle-ci est également appelée vaporisateur personnel et ne contient pas de combustion cancérogène. Son développeur voulait à tout prix créer un outil qui pourrait lui permettre de mettre fin à son addiction à la nicotine.


La cigarette électronique provoque la même sensation qu’une cigarette traditionnelle. Cependant, cela n’est pas pareil concernant le design des produits étant donné que l’une est faite en papier et l’autre est un dispositif électronique. La e-cig est assez grande est faite à base de métal, elle contient un fluide qui lui permet de provoquer la vapeur inhalée.

Pour plus de détails, veuillez consulter : comment vapoter.

Faire le choix de sa cigarette électronique

Avant de choisir votre cigarette électronique, on vous propose quelques points que vous pouvez prendre en considération :

  • Il faut être certain d’avoir compris le fonctionnement de l’appareil que vous êtes sur le point d’acheter,
  • toujours tester plusieurs arômes avant de choisir le bon,
  • optez pour des prix raisonnables,
  • vérifier l’autonomie de la batterie.

Bien que la cigarette électronique soit loin d’être aussi nocive que le tabac, celle-ci reste une substitution à ce dernier. Cependant, cela n’empêche pas le fait que la fumée qui est engendrée par le tabac soit de loin plus dangereuse que la vapeur d’une cigarette électronique. Vous pourrez constater l’absence de monoxyde de carbone et de goudron qui sont quand même des substances nocives.