L’implantologie dentaire est une pratique médicale spécialisée en médecine dentaire et qui consiste en une reconstitution entière d’une dent afin de régler un problème d’ordre bucco-dentaire dont souffre un patient (attention, chaque patient à ses propres caractéristiques).

Dans le jargon médical, cette dent reconstituée est appelée implant dentaire et peut être fabriquée à base de différents matériaux, les plus utilisés d’entre eux étant :

  • Le titane,
  • la céramique,
  • l’or.

Vous trouverez sur le lien suivant : http://monimplantdentaire.com tous nos meilleurs conseils pour vous aider à choisir l’implant dentaire le plus adapté à votre profil ainsi qu’à vos caractéristiques bucco-dentaires.

La procédure d’implantologie dentaire

Comme cité brièvement au début de cet article, la procédure d’implantologie dentaire est une procédure médicale qui doit être pratiquée par un médecin spécialiste et nécessite obligatoirement une anesthésie locale au niveau de la zone où sera placé l’implant.

En ce qui concerne l’intervention en elle-même, le médecin devra faire une incision au niveau de la gencive du patient et placer un socle en titane (qui est une sorte d’implant provisoire), puis dépendamment du patient, la période de cicatrisation va varier entre 5 semaines jusqu’à 5 mois.

A la fin de cette période de cicatrisation, une autre séance de traitement sera nécessaire et où cette fois-ci sera placé l’implant final et définitif.